Accompagnement collectif

Coaching RH Collectif

Votre besoin



  • Vous souhaitez résoudre un problème relationnel, augmenter la cohésion ou adapter le mode de fonctionnement au sein d’une équipe ?
  • Vous cherchez à développer les potentiels d’une équipe, créer une synergie, ou renforcer l’échange de pratiques entre pairs ?
  • Vous voulez clarifier votre stratégie et vos objectifs collectifs à court et long terme ?
  • Vous cherchez des solutions à des problématiques managériales communes ?

Notre service

  • Nous proposons du coaching d’équipe et/ou de comité de direction.Vidéo
  • Nous supervisons vos réunions et/ou vos comités de direction
  • Nous animons des ateliers de travail (workshops) sur des thématiques telles que :
    – la construction de votre vision stratégique, la définition des moyens à mettre en œuvre et leur priorisation
    – la définition d’une nouvelle organisation et la clarification des rôles et des responsabilités
  •  Nous organisons des team-buildings destinés à :
    – favoriser la cohésion, en nous appuyant sur les méthodologies Insight® Discovery, MBTI ou Grapes®,
    – construire une identité d’équipe,
    – définir des valeurs et des modes de fonctionnement efficaces et pertinents pour dynamiser un groupe.

Verbatim

« En tant qu’équipe de management, le coaching nous a permis d’avoir une vision partagée de là où nous allons. »

« L’accompagnement mis en place par Seed a été très apprécié et très efficace dans la construction de l’identité, des attentes et des motivations de l’équipe. »

« Grâce au coaching, l’équipe de management a pu développer un sentiment d’appartenance qui nous faisait défaut. »

« Avec le coaching, j’ai pu factualiser, à titre individuel, un ressenti de fonctionnement du groupe. »

« Le coaching m’a aidé à bien définir ma place dans l’équipe. »

Suite à la fusion de deux cabinets spécialisés dans la prestation de services intellectuels, les dirigeants souhaitaient que le management group, constitué de dix personnes, gagne en cohésion et solidarité. Ils devaient également jouer un rôle de relais managérial entre la direction et le reste des équipes.

En année 1, du travail en commun a permis de concrétiser les premières synergies commerciales et de gagner quelques missions emblématiques.

En année 2, les bureaux ont fusionné et le déploiement des processus RH comme ceux de gestion, a été plutôt mal vécu par les équipes. Conséquence : les résultats n’étaient pas au niveau espéré, la concurrence a rattrapé son retard,

  • les équipes ont eu du mal à fédérer leurs compétences…,
  • le management group s’est retrouvé face à un manque de dynamisme, de cohésion et de leadership.

A l’issue d’une phase de diagnostic basée sur des observations et échanges collectifs, nous avons présenté aux membres du management group les solutions qui pouvaient être envisagées pour souder les équipes :

  • créer de la cohésion entre les membres du groupe,
  • (re)définir leur mission et leur rôle en interne comme en externe,
  • déterminer leur place au sein de leur écosystème,
  • s’approprier une vision et des objectifs d’ici à 2020.Pour ce faire, un dispositif d’accompagnement a été mis en place, au terme de la phase de diagnostic. Il comprenait une journée de team-building, un workshop thématique d’une demi-journée et des séances de coaching du binôme composé par les deux associés.Nous avons répondu à l’attente de cohésion et de solidarité. L’équipe du management group a trouvé la place qu’elle n’occupait pas. Elle est désormais prête, tournée vers l’avenir, motivée pour relever les objectifs stratégiques et pour assurer son rôle de relais avec le reste des équipes.

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