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Notre équipe
Nous formons une équipe, riche de sa diversité, de ses complémentarités et de ses expériences partagées. Toujours à la recherche de la solution optimale, nos actions sont marquées par notre expertise, notre éthique professionnelle et notre engagement en faveur de la responsabilité et de la qualité. Nous avons choisi de travailler en réseau avec des partenaires que nous avons sélectionnés sur la base de leurs compétences professionnelles et de leurs complémentarités avec les nôtres.
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Après plusieurs années d’expérience au sein de Steelcase et Merck Millipore, Véronique a créé Seed en octobre 2003. Professionnelle des ressources humaines et du pilotage du changement, elle intervient auprès de filiales de groupes internationaux, de PME ou d’institutions publiques, dans l’organisation, la révélation, la valorisation et l’accompagnement des talents individuels et collectifs.
Parallèlement à son activité de conseil, Véronique a enseigné le management et les Ressources Humaines à l’École de Management de Strasbourg pendant 8 ans et elle a également accompagné les étudiants de Mediaschool en “coaching parcours professionnel” durant trois années universitaires.
Titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de l’Université de Paris Dauphine et d’une Maîtrise en Sciences économiques de l’Université de Strasbourg, elle est également praticienne licenciée Insights® Discovery, master trainer Moovair® (Assessment individuel) et certifiée Harrison assessments (préférences comportementales) et CQ (inter-culturel).
Véronique travaille en Français, en Anglais et en Italien.
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Catherine a 15 ans d’expérience en management d’équipes commerciales au sein de grands groupes internationaux.
Son expertise de la fonction commerciale, son expérience en tant que leader d’équipe et sa connaissance de l’impact de la gestion des ressources humaines sur la performance, lui permettent de proposer des services sur mesure.
Coach professionnelle, Catherine propose des coachings individuels facilitant le développement des compétences en vue d’une évolution professionnelles, dans le cadre de prises de poste ou lorsque le besoin d”accompagnement est ressenti. Elle est également formatrice.
Enfin, forte de ses années d’expérience en tant que Responsable Commerciale, elle accompagne les TPE, PME et ETI dans l’élaboration de leur stratégie commerciale et sa mise en oeuvre opérationnelle.
Elle a co-développé un assessment dédié aux profils commerciaux, avec Véronique Beyler. Elle réalise maintenant les assessments de ces profils chez Seed.Exigeante et pragmatique elle apporte des solutions efficaces là où « ça coince » ! La combinaison des méthodes de coaching et de transfert de compétences permettent à ses clients de développer leurs organisations tout en gagnant en autonomie.
Catherine est titulaire d’un master 2 en stratégie et gestion des PME à L’EM de Strasbourg. Elle est également coach diplômée d’Adesso Academy certifiée par l’ICF.
Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/catherine-kienzler/
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Après plusieurs années d’expérience comme responsable administratif au sein de petites entreprises et grâce à un bilan de compétences fructueux, Cécile a créé PAC & PLUME en août 2021. Elle accompagne aujourd’hui des associations et des TPE PME dans leurs tâches quotidiennes, la gestion de projet, la réponse à des appels d’offres, l’organisation d’instance… Ou tout autre besoin nécessitant de fortes compétences d’organisation et de flexibilité.
Son expérience à l’étranger durant 5 années l’a dotée d’une forte capacité d’adaptation et lui a appris à trouver des solutions en toutes circonstances. Elle intervient, tel un caméléon, au sein de structures diverses ayant besoin d’un soutien administratif, de structuration ou d’une grande polyvalence. L’objectif est de se fondre dans l’entreprise, de comprendre rapidement son organisation, ses besoins urgents puis, de prendre en charge les actions à mener avec une grande autonomie, et enfin, d’être force de proposition et de mettre en place une dynamique d’amélioration.
Cécile est titulaire d’un Master 2 en Gestion des Entreprises de Services à l’Université de Limoges et d’un DUT Gestion des Entreprises et Administrations de l’Université de Poitiers.
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Lee Goodall a plus de 35 ans d’expérience en management dans un contexte multiculturel.
Au terme de sa carrière sportive, il a créé et dirigé trois entreprises internationales avant de choisir de focaliser son action sur les RH. En tant que chef de projet RH, il a mené un projet majeur de formation et développement pour des « top et middle managers » dans l’océan Indien. Il a également été responsable du recrutement de cadres dirigeants ainsi que de l’audit social.
Lee est spécialisé en évaluation des compétences, recrutement, coaching et formation leadership. Il a obtenu un MBA en Management International à l’Ecole de Management de Marseille. Il est également accrédité Moovair®, certifié DDI, certifié GLI (Hogan Personality Inventory) et Praticien PNL.
Lee est bilingue Anglais-Français.
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Avant de créer son activité de conseil en 2004, Jean-Marc a passé une quinzaine d’années dans les secteurs automobile, nucléaire, cosmétique et pharmaceutique. Il y a occupé des fonctions de management opérationnel et de direction, dans des environnements de production, d’industrialisation, de développement, et en ingénierie de projets.
Il a depuis lors la chance d’appliquer ses connaissances, son expérience et ses talents pour mener des missions impactantes avec des managers confirmés et séniors d’entreprises variées. Il accompagne la définition et le déploiement de stratégies d’optimisation des performances. Il intervient comme un catalyseur en structurant les démarches et en diffusant les méthodologies. Il a une vraie passion pour aider les organisations à évoluer, innover ou se transformer vers l’excellence opérationnelle.
Jean-Marc est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Arts et Métiers (ENSAM) et a validé un cursus de certification Executive MBA (EuroMBA). Il est certifié Black Belt Lean Six Sigma.Jen-Marc est bilingue Français-Anglais.
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Après une carrière de manager opérationnel et de responsable de projets de plus de 14 ans au sein de Kraft Jacob Suchard et Kronenbourg, Sylvie a choisi de s’orienter vers le coaching. Elle exerce depuis 2005, avec une expertise de l’accompagnement des transformations et du développement des potentiels. Interculturelle, autant dans sa vie que professionnellement, elle considère qu’il n’y a pas de transformation sans transformation personnelle et qu’elle est « modélisante pour ses clients ».
Sylvie est diplômée en Marketing & Finances Internationales (cycle franco-anglais) du Centre d’Études Supérieures Européennes de Management du groupe ESC Reims et Coach certifiée à l’Institut De Coaching International. Elle est également maître praticienne en PNL.
Sylvie est bilingue Français-Anglais.
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La création du cabinet Talendhom en 2008 a été pour Rodolphe le fruit d’un parcours personnel et professionnel, riche de vingt années consacrées à l’accompagnement de femmes et d’hommes en situation de changement. Il a démarré ce parcours par une position managériale, avant d’évoluer vers le conseil, puis le coaching.
Il accompagne les entreprises et leurs managers dans la gestion du changement. Ses champs d’intervention sont le Management et le repositionnement de la culture managériale. Son objectif est de mobiliser et développer la performance individuelle des managers en cohérence avec les exigences de performance collective des organisations.
Rodolphe est titulaire d’un Master en Management et Marketing de l’École Supérieure de Commerce IDRAC et d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université de Lyon.
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Francine a une expérience de ving années dans le recrutement par approche directe ou par approche mixte de cadres opérationnels, de dirigeants, d’experts ou de hauts potentiels en France et à l’international. Après avoir occupé des positions de Consultante Senior, puis de Directrice du département International, elle s’est associée pour créer son propre cabinet en 2009.
Elle a une expertise reconnue dans l’analyse des compétences des candidats et l’interculturel. Son cabinet est spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises allemandes et germanophones et capable de mener des missions en Français, Allemand, Anglais et Espagnol.
Elle est titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de l’IAE de Strasbourg. Elle est également coach diplômée Agileom depuis 2017 et auditeur à l’IHEDN.
Francine est trilingue Français-Allemand-Anglais.